Stone Island x New Balance 574 Legacy "Dark Green with Brown" – U574LGIL - News
 
  Accueil » Catalogue
Nouvelles
Stone Island x New Balance 574 Legacy "Dark Green with Brown" – U574LGIL
Temps:2024/6/15 5:07:47     Hits:17     我要评论[0]
Avis aux fans de Stone Island et de New Balance : les deux acteurs reviennent fort sur le marché avec une seconde collaboration autour de la mythique 574. Nous vous proposons ici de découvrir l’édition "Dark Green with Brown" de la silhouette, et ce, avant sa release programmée le 14 juin 2024.

1982 – 1988. Six petites années séparent les naissances respectives de Stone Island et de la New Balance 574, preuve une fois de plus que les eighties ont décidément été très riches sur les plans culturels et sportifs. Comme une évidence, les marques de Massimo Osti et de William J. Riley ont fini par se rencontrer dans le cadre d’une collaboration que tous les fans de sneakers ont longtemps attendu de pied ferme, et ce, afin de donner vie à une édition aussi inédite que limitée de la célèbre silhouette. La NB 574 nous est en effet apparue dans une version collaborative signée Stone Island au mois de février 2023. Tout vient à point à qui sait attendre ! Un an plus tard, la revoilà dans deux nouveaux coloris qui permettront à tout un chacun d’apprécier à leur juste valeur son charme emblématique autant que le style iconique du streetwear à l’italienne. Issue bien sûr de la série "Legacy", cette première déclinaison "Dark Green with Brown" se dévoile en détails avant sa sortie le 14 juin 2024.

Stone Island signe une nouvelle version fonctionnelle de la New Balance 574 dans ses couleurs signatures.
New Balance et Stone Island rempilent donc pour une collaboration évènement autour de la 574 avec l’ambition d’insuffler au modèle culte de 1988 un vent de fraicheur presque indispensable. Un vent irrémédiablement technique, également.

Sous la tutelle de Massimo Osti et ses équipes, nul doute que la chaussure de course de surcroît historique a effectivement fait l’objet d’un traitement expérimental, comme seul Stone Island en a le secret, afin de revenir plus fonctionnelle que jamais. Qu’en est-il vraiment ? Pour le savoir, partons sans plus tarder à la découverte de la paire !

Dans la forme, la dernière itération de la New Balance 574 Legacy conçue par Stone Island est en tout point similaire à la chaussure originelle de la fin des années 1980. Nous retrouvons en effet sa ligne épurée typique de celle des modèles de course de l’époque. En revanche, sur le fond, l’intéressée s’est octroyée sans surprise quelques libertés pour se conformer aux standards de la griffe transalpine. A dire vrai, ce sont plutôt les designers chargés du projet qui lui ont greffée une base en ripstop ornée d’une nuance de marron clair oscillant vers le beige. De même, la languette a hérité d’un revêtement en nylon noir. Quant aux renforts superposés, ils révèlent un joli daim vert foncé. La paire arbore en outre les couleurs signatures de Stone Island dont le logo en forme de rose des vents trône fièrement au sommet de la languette frontale. Du gris clair se démarque par ailleurs sur le « N » latéral tandis que le contrefort de talon se dévoile dans une finition en TPU façon glacier. Dans le même temps, des accents métalliques réfléchissants émanent du healtab. Pour donner le change à la tige, les créatifs du label italien ont opté pour une midsole bicolore qu’ils ont couplée à une semelle extérieure crantée vêtue d’un rappel de noir.
Précédent:Stone Island x New Balance 574 Legacy "Light Green with Mustard Gold" – U574LGTN
Suivant:La Nike Tn Requin revient fort dans une version anniversaire immanquable