Nike Tn Air Max Plus OG "Voltage Purple" – DX0755-500 - News
 
  Accueil » Catalogue
Nouvelles
Nike Tn Air Max Plus OG "Voltage Purple" – DX0755-500
Temps:2024/6/17 5:53:52     Hits:18     我要评论[0]
Si vous vous préoccupiez de l’opinion publique, vous pourriez penser que la Air Max Plus est restée cette chaussure de racailles à laquelle elle a longtemps été assimilée, et ce du fait de son adoption à la fois précoce et massive par les jeunes de banlieue. Heureusement, vous n’en êtes pas là. En bon sneakers addict qui se respecte, vous connaissez parfaitement l’histoire de Nike et de sa célèbre silhouette plus communément appelée Tn. Deux lettres qui ne sont autres que les initiales de la technologie Tuned Air dont elle est équipée depuis sa création en 1998 par Sean McDowell. Cela fait d’elle une chaussure de course à part entière dont le confort est plus que jamais appréciable, non pas à des fins de performance, mais dans un cadre purement lifestyle. Vous l’aurez compris, la Tn fête en cette année 2023 ses 25 ans de bons et loyaux services dans la rue. A cette occasion, la marque au Swoosh nous a concocté un joli programme. Non contente d’avoir conçu une version "25th Anniversary" évidemment inédite, cette dernière rééditera bientôt la très classique Tn "Voltage Purple".

Nike fête les 25 ans de la Tn avec une réédition de son célèbre coloris OG violet.

Voilà une nouvelle qui ravira sans aucun doute les fans inconditionnels de la Air Max Plus. Et pour cause, cette itération haute en couleurs de l’indémodable sneaker de Nike n’est pas seulement séduisante. Elle fait partie des déclinaisons originales de la Tn imaginées par Sean McDowell il y a 25 ans. La Tn "Voltage Purple" est en outre un coloris OG qui refera donc surface dans les semaines à venir.

Quand on parle de la Air Max Plus, on a généralement tendance à penser immédiatement à la Tn "Hyper Blue", aka "Requin", et à cette fameuse empreinte violette connue sous la désignation "Voltage Purple". Et c’est tout à fait normal dans la mesure où il s’agit des deux premiers coloris façonnés par le créateur du modèle, Sean McDowell, en 1998. Les deux sont d’ailleurs intimement liés. Ils évoquent autant l’un que l’autre les teintes arborées par le ciel de Floride lors de ses couchers de soleil réputés grandioses. Un spectacle mémorable qui a inspiré le designer avant même qu’il ne rejoigne l’équipementier américain.

Ce nouveau millésime de la Air Max Plus "Voltage Purple" est d’autant plus attendu que la belle a été rééditée pour la dernière fois en 2018. Notons par ailleurs qu’il est fidèle en tout point au coloris OG. Nous retrouvons de fait une tige basse vêtue d’une robe en maille synthétique de couleur violette. Sur le dessus du pied, une bande blanche s’étend de la pointe des orteils jusqu’à l’encolure dans le style gradient caractéristique de la Tn. Celle-ci vient scinder chaque pied en deux, séparant subtilement les différents panneaux latéraux sur lesquels trône un mini-Swoosh orange bordé de noir. C’est également en noir que se dressent le garde-boue en cuir, incluant le contrefort de talon, et les traditionnelles superpositions ondulées en TPU. Tel un exosquelette, ces dernières symbolisent les stries qui ornent les feuilles de palmier typiques de la flore de Floride. Du côté de la semelle, une midsole blanche sertie de nouvelles notes orangées dans les coussins d’air apparents donne la réplique à une outsole noire complimentée par des touches de jaune sur les unités d’amorti Tuned Air. Enfin, un dégradé de noir et de violet recouvre la voûte plantaire pour opérer un clin d’œil à la tige et ponctuer ainsi joliment le design.
Précédent:Nike Tn Air Max 90 Ultra BR "Volt" – 725222-700
Suivant:PROMO Nike octobre 2023:-25% sur la mythique Tn avec ce code!